• Association Seconde vie autonomie Mayenne

Lundi 20 Janvier, nous avons rencontré les membres de l'association seconde vie autonomie Mayenne, crée en avril 2019. Cette association a pour but de récupérer du matériel médical afin de le restaurer puis de le revendre en occasion. Actuellement à la recherche d'un local ou exercer leurs différentes activités, Ils récupèrent du matériel tels que des fauteuils roulant, des adaptateurs pour WC, et bien d'autres objets médicaux.

Catégories : L'actualité de l'APF 0 commentaire
  • Projet associatif

Mardi 3 décembre, Cécile BOELLE (directrice de territoire), Ludivine PLANCHARD (agent associatif DD53), Jean-Paul DESNOE (représentant du conseil départemental) et Daniel SEIGNEUR (membre du conseil départemental), se sont rendu au foyer Thérèse Vohl afin de présenter le projet associatif et d'échanger autour de ce sujet avec la cinquantaine de salariés du pôle Thérèse-Vohl présents

Catégories : L'actualité de l'APF 0 commentaire
  • #cestlabase

SOLITUDE : COMMENT VOTRE DON FERA LA DIFFÉRENCE ?

Comme Nathalie, de nombreuses personnes en situation de handicap souffrent d’isolement. APF France handicap agit avec ses salariés et bénévoles au quotidien. En fonction des activités de la délégation de votre département, vos dons contribueront par exemple :

• à l'organisation de repas de réveillon pour que chacune et chacun puissent profiter d’un moment convivial loin de la solitude quotidienne, particulièrement dure pendant les fêtes de fin d'année.

•
    • à la mise en place d'appels téléphoniques réguliers et de visites à domicile, notamment dans les zones rurales où les personnes en situation de handicap sont d'autant plus isolées.

•
    • à l’organisation d’activités de loisirs, de groupes de paroles et de sorties, dans un esprit d'échanges, de solidarité et d'amitié !

Formulaire de don: https://don.apf-francehandicap.org/b/mon-don?_ga=2.44395297.406054311.1575447490-451079705.1553587458

Catégories : Droits, revendications et sensibilisations 0 commentaire