• Dictée et mise en page pour le groupe informatique

groupe info.jpg

Aujourd’hui, nous avions rendez-vous à 14h30 pour s’améliorer en bureautique.

En effet, nous venons de mettre en place un cours composé de quelques leçons permettant d’apprendre à taper un texte ou une lettre avec la bonne mise en page.

Nous avons commencé le cours avec une dictée tirée du livre « Les Chevaliers d’émeraude » (tome 10), puis nous avons effectué la mise en page de ce texte.

Pour le prochain cours, les participantes de l’animation devront avoir écrit un nouveau texte tiré d’un roman, d’un article de journal ou une pure invention de leur esprit afin de déterminer les points à améliorer sur la mise en page.

Catégories : Benévolat, Loisirs, vacances 0 commentaire 0 commentaire
  • Hausse de l'AAH = Intox

aah apf 2018, manifestation 2018 aah apf, hausse AAH apf 2018

Une manifestation devant la permanence de la députée

Une  quinzaine de membre de l'APF ont manifesté.

C'était une première. La députée de la 2e circonscription a vécu une manifestation devant sa persmanence à Château-Gontier, lundi 29 janvier. Face à Géraldine Bannier, une quinzaine d'adhérents de l'Association des paralysés de France (APF).

Par la voix d'Anita Sabin, ils dénoncent "une promesse non tenue du président Macron.". En cause, la revalorisation de l'allocation adulte handicapé (AAH). "Contrairement à ce qui avait été annonce (100€ supplémentaires en 2018), le montant pasera de 810 à 860 € en 2018 puis augmentera de 40€, soit 90€ en 2019. Avec le gel du plafond des ressources, les allocataires de l'AAH vivant en couple ne verront aucune différence." Les adhérents ont fait part de leur inquiétude.

L'APF a rappelé ses revendications : fixer un objectif de zéro personne en situation de handicap sous le seuil de pauvreté, créer un revenu individuel d'existence situé au-dessus du seuil de pauvreté et garantir un cumul favorable du revenu d'existence avec les revenus du travail.

Ouest-France / 01.02.2018

Catégories : Droits et revendications, L'actualité et l'APF 0 commentaire 0 commentaire
  • 30.01.2018 - L'AAH : une hausse en trompe l'oeil

Article Ouest-France du 30 janvier 2018

Paralysés de France : "Une hausse en trompe l’œil"

Le candidat Macron l'avait promis. Le président l'a fait... L'allocation "adulte handicapé" augmente. Elle passe de 810 à 860 € cette année 2018. Elle grimpera à 900€ en 2019. Pour autant, l'association des Paralysés de France ne s'en contente pas. D'abord, fait-elle remarquer, 900e, cela reste en dessous du seuil de pauvreté. Surtout, d'autres aides directes ou indirectes sont revues plutôt à la baisse. Conséquence, affirme l'APF, 50% des personne en situation de handicap verront leur pouvoir d'achat stagner ou même diminuer. L'association dénonce donc une information faussée de la part du gouvernement.

Hier, les militants de l'APF ont manifesté das plusieurs départements des Pays de la Loire et de Bretagne. Par exemple, ils ont frappé sur des casseroles devant l permanence d'une députée LREM (La république en marche). Dans la bataille en faveur des ressources suffisantes pour les personnes en situation de handicap, l'Ouest est en pointe.

hausse aah 2018 APF, aah association des paralysés de France