Les établissements APF France handicap

Le département de la Mayenne dispose de cinq établissements médico-sociaux APF France handicap dont les équipes pluridisciplinaires permettent l'accompagnement des différents publics de l'association.

 

- Centre d'Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP):

C'est un lieu de dépistage, de diagnostic et de première réponses. créé en 2001, il s'adresse aux enfants de la Mayenne âgés de 0 à 6 ans, qui présentent une difficulté ou un retard de développement ou pour lesquels il y a une suspicion de déficiences sensorielles, motrices, intellectuelles ou psychiques.

Pour en savoir plus sur le CAMSP

- Service d'Education et de Soins Spécialisés A Domicile (SESSAD):

Ouvert en 1991, il est agréé pour accompagner, sur l'ensemble du département de la Mayenne, des enfants et des adolescents, âgés de 0 à 20 ans, en situation de handicap moteur ou de polyhandicap.

Pour en savoir plus sur le SESSAD

- Etablissement pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés (EEAP):

L'EEAP Institut Calypso, a été créé en septembre 1996 par l'association Handas. Il est maintenant géré par APF France handicap et accueille des enfants et adolescents, âgés de 18 mois à 20 ans, relevant de l'annexe XXIV ter.

Pour en savoir plus sur l'EEAP

- Section d'Education Motrice (SEM):

Ouvert en 2002, cet établissement accueille en semi-internat, des enfants et adolescents, âgés de 6 à 16 ans, en situation de handicap moteur avec ou sans troubles associés, domiciliés en Mayenne.

Pour en savoir plus sur la SEM

-Pôle Thérèse Vohl:

Il est composé du foyer Thérèse Vohl et du Foyer du Tertre, tous les deux foyer d'hébergement pour adultes en situation de handicap.

Pour en savoir plus sur le pôle Thérèse Vohl

 

 

0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.