• #cestlabase

ACCESSIBILITÉ : COMMENT VOTRE DON FERA LA DIFFÉRENCE ?

De nombreuses personnes subissent chaque jour le manque d’accessibilité dans les transports, les commerces, à l’école, en entreprise… APF France handicap agit avec ses salariés et bénévoles au quotidien. En fonction des activités de la délégation de votre département, vos dons contribueront par exemple :

• à la mise en place de parcours en fauteuil pour sensibiliser les élus locaux à l’accessibilité ;

•
    • à l’organisation d’opérations de sensibilisation auprès des commerçants pour faire avancer concrètement l’accessibilité des lieux ;

•
    • à l’organisation de sorties avec des véhicules adaptés et des accompagnateurs bénévoles pour que le manque d’accessibilité ne soit pas un obstacle à des visites touristiques, des promenades en ville ou des sorties culturelles.

Formulaire de don: https://don.apf-francehandicap.org/b/mon-don?_ga=2.44395297.406054311.1575447490-451079705.1553587458

• #cestlabase

"J’ai l'impression d'être constamment rejeté par la société", Julien

• Enquête nationale

"Votre ville est-elle facile à vivre au quotidien ?" C'est la question à laquelle APF France handicap vous invite à répondre dans le cadre d'une grande enquête nationale réalisée avec l'IFOP afin de déterminer si vous rencontrez ou non des obstacles dans votre ville, votre commune, pour vous déplacer dans les rues mais aussi prendre les transports en commun, faire vos courses dans des commerces de proximité ou encore aller chez le médecin.
    L’objectif ? Pointer les manquements en matière d’accessibilité dans les différentes villes de France en vue des élections municipales de 2020.

Merci de prendre quelques minutes de votre temps en cliquant sur le lien suivant qui se trouve sur le site internet de l'APF France handicap : https://www.apf-francehandicap.org/actualite/votre-ville-est-elle-facile-vivre-au-quotidien-votre-avis-compte-24395