L'actualité et l'APF

• Malheureuse fin d'année : Pascal et Bilal nous ont quitté...

C'est avec tristesse, en cette fin d'année, que nous vous annonçons le décès de Pascal Moigny, membre de l'APF depuis de nombreuses années, survenu le samedi 1er septembre 2018. L'APF était présente à la cérémonie qui a eu lieu le 8 septembre. Nous avons une pensée particulière pour Georgette, sa maman.

Nous avons une grande pensée également pour la famille et les amis de Bilal Abbad, un jeune très régulièrement présent aux activités que pouvaient proposer la délégation. Nous étions également présents pour lui rendre hommage à la cérémonie du 2 novembre dernier.

Catégories : L'actualité et l'APF 0 commentaire 0 commentaire
  • Assemblée de territoire Mayenne-Sarthe 2018

L'Assemblée du territoire Mayenne-Sarthe a eu lieu mardi 6 octobre 2018.
    A partir de 10h, les participants ont pu échanger autour d'un pot d'accueil.
    Dans la matinée, les rapports d'activités et financiers ont été présentés. Des adhérents ont témoigné avec émotion sur leur motivation à adhérer afin de retrouver du lien social. Une maman et une femme nous ont parlé des joies et des difficultés du quotidien des aidants.

L'APF a offert le repas de midi. Ce temps a été l'occasion d'échanger, de faire connaissance pour les nouveaux et de se questionner sur les actions de l'association.

L'après-midi, un point a été fait sur l'accessibilité à l'occasion de la sortie du baromètre accessibilité qui était initialement prévue le 26 septembre.

A l'année prochaine !

20181009_105505.jpg

Catégories : L'actualité et l'APF 0 commentaire 0 commentaire
  • Ma chance commence par un grand D - le nouveau livre d'Isabelle Gérez

ma chance commence avec un grand D, livre handicap, livre isabelle gérez

Le livre d'Isabelle Gerez, adhérente APF - France Handicap Mayenne et membre du Conseil APF Départemental est paru.

" Le livre d’Isabelle Gérez aurait pu être un témoignage de la vie d’une femme sportive, atteinte dans son corps d’une maladie évolutive et douloureuse. Il aurait pu raconter son combat pour assumer sa vie de famille malgré les obstacles grandissants. Il est beaucoup plus que cela. Isabelle transforme son calvaire en chemin de lumière. Son chemin de croix devient son chemin de vie illuminé par sa foi. Sa guérison, sa conversion nous saisissent au plus profond de notre existence, dans notre dignité sacrée. Mon Dieu, quelle espérance ! " Philippe Pozzo di Borgo (inspirateur du film : « Intouchables » ).

Vous pouvez le commander ici, il est en vente à 19 € : https://www.nepsis-pare.fr/…/ma-chance-commence-par-un-gra…/ mais il est également disponible dans d'autres points de vente. Il va également bientôt être disponible en version audio.

Il est également possible de l'acheter à la délégation ou de l'emprunter.

Catégories : L'actualité et l'APF, Sensibilisations 0 commentaire 0 commentaire