Droits, revendications et sensibilisations

• #c'estlabase

Venez nous rejoindre le 5 mars prochain lors de notre manifestation #c'estlabase.

-Nous demandons la création d'un revenu d’existence afin que les personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante puissent vivre dignement !

-Nous voulons zéro personne en situation de handicap ou atteinte de maladie invalidante sous le seuil de pauvreté !
    #PouvoirVivreDignement #CestLaBase #NousSommes2millions

Catégories : Droits, revendications et sensibilisations 0 commentaire
  • Résultat enquête nationale IFOP

Du 1er octobre au 11 décembre 2019, APF France handicap lançait une enquête nationale en partenariat avec l'IFOP (institut français d'opinion publique), sur l'accessibilité en France.

Les résultats de cette enquête, qui a touché 11905 personnes ont été communiqués aujourd'hui, lors d'une conférence de presse nationale.

Si vous souhaitez consulter ces résultats, rendez-vous sur le site: https://www.apf-francehandicap.org/france-accessible-2020-25843

Gif-anime-250x250.gif

Catégories : Droits, revendications et sensibilisations, L'actualité de l'APF 0 commentaire
  • #cestlabase

SOLITUDE : COMMENT VOTRE DON FERA LA DIFFÉRENCE ?

Comme Nathalie, de nombreuses personnes en situation de handicap souffrent d’isolement. APF France handicap agit avec ses salariés et bénévoles au quotidien. En fonction des activités de la délégation de votre département, vos dons contribueront par exemple :

• à l'organisation de repas de réveillon pour que chacune et chacun puissent profiter d’un moment convivial loin de la solitude quotidienne, particulièrement dure pendant les fêtes de fin d'année.

•
    • à la mise en place d'appels téléphoniques réguliers et de visites à domicile, notamment dans les zones rurales où les personnes en situation de handicap sont d'autant plus isolées.

•
    • à l’organisation d’activités de loisirs, de groupes de paroles et de sorties, dans un esprit d'échanges, de solidarité et d'amitié !

Formulaire de don: https://don.apf-francehandicap.org/b/mon-don?_ga=2.44395297.406054311.1575447490-451079705.1553587458

Catégories : Droits, revendications et sensibilisations 0 commentaire