L'actualité de l'APF

• Election 2020 au conseil d’administration APF France handicap

Jusqu'au 25 septembre 2020, les adhérents à notre association (depuis mai 2019 minimum), sont invités à élire le nouveau conseil d'administration. Chacun a donc reçu un livret de présentation des 33 candidats et doit choisir parmi eux les 12 qu'ils souhaitent voir dans le conseil.

Les candidats ont eu jusqu'au 10 mars 2020 pour rédiger leur déclaration d'intention.

La mission du conseil d'administration APF France handicap :

Le conseil d'administration est le garant des buts poursuivis par l'association pour la défense des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, afin de faire progresser l'accès aux libertés et aux droits fondamentaux, et de construire une société ouverte à tous. Le conseil d'administration est également le garant des orientations budgétaires et financières d'APF France handicap.

Ainsi être administrateur c'est:

-Représenter APF France handicap et son conseil d'administration dans les différents conseils et assemblées de l'association, ou au sein de diverses instances externes;

-Apporter son expérience, ses compétences et du temps à la vie associative d'APF France handicap, au service des personnes en situation de handicap et de leur famille;

-Etre un acteur majeur de l'action de l'association en contribuant à la définition et à la mise en oeuvre de ses orientations politiques

Les mandat des administrateurs s'inscrit dans le cadre des projets associatif successifs d'APF France handicap, notamment celui actuellement en cours : Pouvoir d'agir, pouvoir choisir

Liste des candidats :

• Monique Marque
    Catégories : L'actualité de l'APF 0 commentaire
  • Résultat enquête nationale IFOP

Du 1er octobre au 11 décembre 2019, APF France handicap lançait une enquête nationale en partenariat avec l'IFOP (institut français d'opinion publique), sur l'accessibilité en France.

Les résultats de cette enquête, qui a touché 11905 personnes ont été communiqués aujourd'hui, lors d'une conférence de presse nationale.

Si vous souhaitez consulter ces résultats, rendez-vous sur le site: https://www.apf-francehandicap.org/france-accessible-2020-25843

Gif-anime-250x250.gif

Catégories : Droits, revendications et sensibilisations, L'actualité de l'APF 0 commentaire
  • Association Seconde vie autonomie Mayenne

Lundi 20 Janvier, nous avons rencontré les membres de l'association seconde vie autonomie Mayenne, crée en avril 2019. Cette association a pour but de récupérer du matériel médical afin de le restaurer puis de le revendre en occasion. Actuellement à la recherche d'un local ou exercer leurs différentes activités, Ils récupèrent du matériel tels que des fauteuils roulant, des adaptateurs pour WC, et bien d'autres objets médicaux.

Catégories : L'actualité de l'APF 0 commentaire