• 30.01.2018 - L'AAH : une hausse en trompe l'oeil

    Article Ouest-France du 30 janvier 2018

    Paralysés de France : "Une hausse en trompe l’œil"

    Le candidat Macron l'avait promis. Le président l'a fait... L'allocation "adulte handicapé" augmente. Elle passe de 810 à 860 € cette année 2018. Elle grimpera à 900€ en 2019. Pour autant, l'association des Paralysés de France ne s'en contente pas. D'abord, fait-elle remarquer, 900e, cela reste en dessous du seuil de pauvreté. Surtout, d'autres aides directes ou indirectes sont revues plutôt à la baisse. Conséquence, affirme l'APF, 50% des personne en situation de handicap verront leur pouvoir d'achat stagner ou même diminuer. L'association dénonce donc une information faussée de la part du gouvernement.

    Hier, les militants de l'APF ont manifesté das plusieurs départements des Pays de la Loire et de Bretagne. Par exemple, ils ont frappé sur des casseroles devant l permanence d'une députée LREM (La république en marche). Dans la bataille en faveur des ressources suffisantes pour les personnes en situation de handicap, l'Ouest est en pointe.

    hausse aah 2018 APF, aah association des paralysés de France

    Catégories : Droits et revendications, L'actualité et l'APF 0 commentaire 0 commentaire
  • Bowling de territoire au Mans

    Sans titre 1.jpg

     

    Comme régulièrement, nous nous sommes retrouvés pour une activité en groupe avec la délégation du Mans.

    Cette fois, nous faisions une activité très appréciée par les adhérents et bénévoles… le bowling.

    Nous sommes donc partis à 13h30 afin de retrouver nos collègues au bowling du Mans pour 14h30. Une fois nos 22 participants installé les pistes nous étions parti pour 2h de jeux.

    Après quoi vers 16h30 nous avons repris la route, un fois les numéros de téléphone échanger.

    Catégories : Benévolat, Loisirs, vacances 0 commentaire 0 commentaire
  • Galette des rois de territoire - 12.01.2018

    Aujourd’hui, après avoir installé tout le monde dans les camions, nous avons pris la route en direction du Mans afin de partager une galette des rois avec nos homologues de la Sarthe.

    Les nouveaux salariés de l’association se sont présentés puis, après un petit discours de remerciements, notre Directrice, Cécile BOELLE, nous avons partagé la traditionnelle galette des rois.

    Les différents adhérents apprécient particulièrement ces rencontres inter-délégations. C’est un moment de partage entre bénévoles, salariés, adhérents et élues.

    Catégories : Loisirs, vacances 0 commentaire 0 commentaire