L'APF rejoint le collectif "Vive l'APL"

L’APF vient de rejoindre cette semaine le collectif « Vive l’APL » (http://vivelapl.org/) qui regroupe plus de 65 organisations, pour dénoncer :

> la réduction de 5 € du montant mensuel de l’APL depuis le 1er octobre 2017

> la réforme inscrite dans le projet de loi de finances 2018

Cette réforme prévoit une réduction de 1,7 Md€ du montant des aides personnelles au logement en 2018, tout en préservant – selon le gouvernement - le pouvoir d’achat des allocataires et en améliorant l’accès au logement des plus modestes. En particulier, une réduction de loyer de solidarité (RLS) sera créée dans le parc social au bénéfice des locataires les plus fragiles : les allocataires qui verront leur APL réduite seront plus que compensés par une réduction de loyer de solidarité.

Ce collectif a déposé un recours devant le Conseil d’Etat cette semaine et organise ce samedi 14 octobre des manifestations en région (rejoignant tardivement ce collectif, il est difficile pour nous d’y participer).

Cette participation à ce collectif s’inscrit en complément de notre mobilisation actuelle sur les ressources et notamment avec la pétition que nous vous invitons à largement diffuser et signer !

https://www.change.org/p/handicap-maladie-stop-precarite 

Patrice Tripoteau - Directeur général adjoint développement associatif et politiques d'inclusion

Catégories : L'actualité et l'APF, Sensibilisations 0 commentaire 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel