• En direct du Conseil Départemental : Janvier 2012

    DSCN0382.JPG

    La 1ère séance du Conseil pour cette année 2012 a été riche en décisions : TOUS A VOS AGENDAS !!

    => Adopté au congrès de Bordeaux, le « Pacte APF 2102 pour une société ouvert à tous ! » destiné à porter les revendications de l’APF pendant la campagne électorale sera officiellement lancé le 26 janvier par un événement à Paris auquel seront conviés les candidats à la présidentielle afin qu’ils viennent signer notre pacte. En Mayenne, les conseillers ont décidé d’utiliser ce pacte pour sensibiliser les candidats aux législatives. Il leur sera donc envoyé avec une proposition de rencontre le Mardi 10 mai de 14h à 16h. Afin de vous permettre de prendre part à ce débat, les conseillers ont également prévu un débat interne le Mardi 3 avril.

    =>  La nouvelle année coïncidant avec le lancement de notre nouveau projet associatif, il va falloir nous pencher sur l’élaboration d’un nouveau Plan d’Actions Départemental ! RDV le mardi 20 mars si vous voulez participer au choix et à la priorisation des actions de la délégation dans les 5 années à venir.


    =>  Le Conseil d’Administration viendra à Nantes rencontrer les conseils départementaux de la région le vendredi 23 mars.
    Francine MASSE, la représentante du conseil, y représentera la Mayenne. N’hésitez pas à lui communiquer les questions que vous aimeriez poser à vos administrateurs.


    => Enfin, Marie-Paule DUCHENE a été mandatée pour représenter l’APF au sein du Conseil Intercommunal d’Action Sociale du Pays de Château-Gontier.

    Prochain CD : Jeudi 2 février.
    Ce sera l’occasion de faire les derniers réglages de notre manifestation Accéder7exister qui se déroulera le lundi 13 février

    Catégories : L'actualité et l'APF 0 commentaire 0 commentaire
  • L’APF lance son pacte 2012 et fait la tournée des candidats le 26 janvier !

    L’Association des Paralysés de France lance son pacte 2012 et fait la tournée des candidats à l’élection présidentielle jeudi 26 janvier !

    tract.jpgL'Association des paralysés de France (APF) lance, jeudi 26 janvier, son « Pacte pour une société ouverte à tous ! », contribution de l'association pour une politique inclusive, qui s'appuie sur le « vivre-ensemble ». Avec ce document, l'APF veut interpeller les candidats aux élections présidentielle et législatives, mais aussi les citoyens sur la nécessité de construire une société ouverte à tous. Ce pacte s'appuie sur les droits de l'homme et sur les valeurs républicaines : Liberté, Egalité, Fraternité.
    Afin de sensibiliser les candidats à l'élection présidentielle aux préoccupations des personnes en situation de handicap et de leur famille, l'APF organise la tournée des candidats le jeudi 26 janvier. L'association se rendra dans les partis et QG des 10 principaux candidats pour les interpeller sur leur prise en compte du handicap dans la campagne présidentielle. Chaque candidat a été informé de l'évènement et sollicité pour être présent afin de recevoir le pacte en mains propres et le signer avant le 24 mars. L'APF communiquera ensuite sur les signatures obtenues.

    Pour télécharger le dossier de presse complet, cliquer ici !

    Pour télécharger le tract Pacte 2012, cliquer ici !

    Pour télécharger le pacte 2012 (attention fichier un peu lourd), cliquer ici !

    Pour signer directement en ligne cliquer ici !

    Catégories : L'actualité et l'APF 0 commentaire 0 commentaire