• Les parents en colère lancent une pétition

    1273989323.jpgL'association "Parents en colère !" se révolte contre le manque de structures et le manque de place correspondant aux orientations rendues par les CDAPH pour leurs enfants. De nombreus adultes sont également maintenus dans des structures enfants faute de place dans des structures adultes, voire demeurent chez leurs parents sans aucune solution.

    Cette situation est connue des pouvoirs publics qui l'organisent, aussi, face à la détresse des parents, ils restent sourds !

    L'association souhaite créer une dynamique nationale pour fédérer un maximum de parents et faire entendre leurs voix. Elle invite chacun a signer la pétition qu'elle met en ligne "Manque de place : quel avenir pour nos enfants mineurs et majeurs handicapés ?" : cliquez ici

    parentsencolere50@laposte.net

    Catégories : Droits et revendications 0 commentaire 0 commentaire
  • La Culture accessible à tous ?

    Culture LAVAL.jpg3ème RENDEZ-VOUS AGIR ET S'ENGAGER CONTRE LES DISCRIMINATIONS, POUR UNE SOCIETE D'EGALITE : " CULTURE ACCESSIBLE A TOUS ?"

    Ce rendez vous s'inscrit dans le cadre de la journée internationale des personnes en situation de handicap : 3 décembre 2011.

    Ce thème pose, à la fois, la question de la pratique artistique de tous les artistes avec ou sans handicap et de l'accessibilité à la culture, tant sur le plan social que physique.

     

    Pour l’aborder, plusieurs associations – dont l’APF – présenteront dans la matinée leurs actions en matière d’accès à la culture. Cela sera suivi dans l’après-midi d’un spectacle et d’une table ronde. Toute la journée, vous pourrez également découvrir, ou redécouvrir, l’exposition « Si j’étais … » créée par le Foyer Thérèse Vohl.

    RDV de 10h à 17h au CREF avenue Pierre de Coubertin à Laval.

    Lire la suite

    Catégories : Loisirs, vacances 0 commentaire 0 commentaire
  • OBJECTIF 4810 M : UN PROJET AMBITIEUX A DECOUVRIR LE 2 DECEMBRE !

     

    La montagne.jpgAurélien se propose de vous faire découvrir son prochain défi : gravir le Mont Blanc !

    Sensibilisé au handicap lors d’une rencontre, il souhaite faire profiter l’APF de son challenge.

    Pour cela, il démarche particuliers, commerçants et entreprises pour leur proposer de soutenir le projet. Les fonds ainsi récoltés permettront de financer un séjour adapté qui se déroulera en parallèle de son ascension.

    Les aventuriers pourront ainsi assister à son départ et à son arrivée et entre les deux, profitez de la montagne.

     

    0 commentaire 0 commentaire