L'APF recherche des accompagnateurs bénévoles

  

bénévolat 2.jpgDans le cadre de sa mission de lutte contre l'exclusion et l'isolement, la délégation APF de la Mayenne organise cet été de nombreuses activités loisirs.

Spectacles, concerts, sorties à la plage, deltaplane, bateau... autant d'idées qui permettront à des personnes en situation de handicap de se divertir, de se rencontrer, d'échanger et de créer du lien.

Pour cela, l'association recherche des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide aux personnes en situation de handicap.

Pour les intéressés, contactez la délégation départementale APF de la Mayenne au  02.43.59.03.70

L'accompagnateur

Lors d'une sortie, l'accompagnateur se voit attribuer différentes missions : conduire le véhicule, aider la personne à se déplacer, à manger, animer la journée, ... Aucune compétence particulière n'est demandé aux bénévoles, seulement d'avoir une bonne résistance physique, le sens des responsabilités, aimer le contact avec les gens, et avoir l'envie de partager de bon moments. L'association dispense à ses bénévoles des formations sur l'accompagnement des personnes en situation de handicap.

C'est également l'occasion pour un jeune d'avoir une très bonne expérience à faire valoir sur un CV.

Et pourquoi pas le temps d'un séjour ?

La délégation APF de la Mayenne organise également un séjour, du 17 au 27 septembre, à Biarritz. Hébergement en gîte, piscine, plage, concerts, ... L'association recherche des bénévoles pour accompagner 5 personnes en situation de handicap lors de cette aventure de 10 jours. Comme pour les autres activités, tous les frais (hébergement, transport, nourriture, assurance) sont pris en charge.

Catégories : Loisirs, vacances 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.