• Voiture mal garée ? utilisez les papillons APF

    Lors de l'action ACCEDER7EXISTER, et notamment du parcours effectué entre la préfecture et la délégation APF, nous avons pu rencontré des véhicules garées sur des trottoirs bloquant l'accès de personnes en fauteuil roulant, les obligeant à contourner celle-ci en allant sur la route ! et là : DANGER !!

    Nous nous sommes donc permis de poser des petits papillons posés sur leur pare-brise comme une contravention pour rappeler à ces personnes qu'elles peuvent provoquées des situations dangereuses et qu'elles doivent adopter un comportement citoyen !

    DSC01385.JPG

    Car l'accessibilité, ne l'oublions pas, ça nous concerne tous !

    accessibilite.jpg

    Télécharger ces papillons pour les voitures mal garées en cliquant ici  ....

    et

    Télécharger aussi ceux pour les personnes garées sur des places réservées aux personnes handicapées en cliquant ici

    1 commentaire 1 commentaire
  • CP : Proposition de loi Paul Blanc : des députés cèdent aux lobbies et sacrifient les personnes en situation de handicap !

    La possibilité de prendre des mesures de substitution à l'accessibilité du cadre bâti neuf a été adoptée, hier, à l'Assemblée nationale dans la proposition de loi Paul Blanc, et ce, malgré de vifs débats ! L'Association des Paralysés de France (APF), qui y a assisté, condamne vivement l'adoption de cet article et des amendements complémentaires, qui ouvrent une brèche dans la possibilité de déroger à l'accessibilité sur le neuf !

    Jusqu'à preuve du contraire, les impossibilités techniques sur des constructions neuves n'existent pas ! De plus, tout porte à croire que le gouvernement et une majorité de parlementaires ignorent que la France a ratifiée la convention ONU relative aux droits des personnes handicapées et que celle-ci prévoit la conception universelle !

    Les personnes en situation de handicap n'acceptent plus d'être traitées comme une « sous-humanité » et de voir leur liberté fondamentale de circuler entravée chaque jour !

     

    Pour télécharger le communiqué de presse complet, cliquez ici.

    Catégories : Droits et revendications 0 commentaire 0 commentaire
  • ACCEDER7EXISTER 2011, une sacrée mobilisation !

    Mercredi 16 février 2011, l'APF organisait l'action "ACCEDER7EXISTER" pour dénoncer l'inaccessibilité encore trop présente des commerces, des rues, transports ...

    140 personnes : Adhérents, bénévoles, salariés, partenaires ont participé à ce mouvement.

    Au programme : défilé dans la rue, chanson sur l'accessibilité, et photo d'une silhouette humaine géante !

    DSC01413.JPG

    MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS POUR CETTE BELLE JOURNEE EN FAVEUR DE L'ACCESSIBILITE !

    Lire la suite

    0 commentaire 0 commentaire