CD : Relevé de décisions du 6 janvier 2011

reunion cd.jpgÞ  Plan d'Action Départemental 2011 : Le conseil a réfléchi à des actions concrètes à développer pour chacun de ses axes. Ces orientations vous seront prochainement communiquées. 

 

Þ Conseil Départemental Consultatif des Personnes Handicapées : Annie MARCHAIS pour l’APF et Francine MASSE pour le CCAS ont assisté à la 1ère réunion constituante de la CDCPH le 21 décembre 2010. Deux représentations y ont été déterminées : Annie MARCHAIS à la COMEX (instance exécutive de la MDPH). La candidature de Jean-Pierre DIOT n’a pas pu y être acceptée car il ne fait pas partie de la CDCPH.  Et à la conférence de territoire, dans le collège des usagers, Annie MARCHAIS a été désignée suppléante de Mr Toulon du GEIST. Cette instance se réunira pour la 1ère fois le 11 février prochain.

 

Þ Projet Handiski : Nous avons été interpellés par le lycée Pierre et Marie Curie de Château-Gontier qui est en cours d’élaboration d’un ski pour hémiplégique. Ils en sont actuellement à la création du prototype. Ils souhaitent associer l’APF avec un versement de 50 % des bénéfices en contrepartie d’une publicité APF.

 

Þ Mandatement de Gaëtan BOURDAIS à la CIA du pays de Loiron.

 

Þ Invitation aux vœux : Martial LOUVEL a été mandaté pour aller à la cérémonie des vœux du Conseil Général et de la préfecture le 7 janvier. Aux vues des  dernières prises de position de M. ARTHUIS sur l’accessibilité,  il avait été décidé qu’il profiterait de l’occasion pour en échanger avec le sénateur. Suite à cela, un rendez-vous a été convenu le 21 février prochain.

 

     Prochain Conseil Départemental : le 3 février 2011

 

 

 

Catégories : L'actualité et l'APF 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.